La Blonde Val-Dieu

C'est une bière fraîche et légère, modérément alcoolisée avec un fort caractère convivial.  Elle se boit aussi bien en apéritif que comme digestif. Elle peut également accompagner le repas.  Elle ne dessèche pas la bouche et développe un caractère agréable et amer en conclusion.  Une fraîcheur de départ la rendra plus agréable.  Elle gardera un léger manteau blanc tout au long de la dégustation.

La Brune Val-Dieu

Elle est colorée. Son arôme est plus sévère avec un côté café/moka.  Le moka disparaîtra à la dégustation pour laisser place à un goût de malt torréfié ni trop neutre, ni trop profond.  Elle possède un léger piquant à la langue, prévenant qu'il s'agit d'une bière de dégustation avant tout.  Chambrée ou tempérée, elle se conjugue comme une bière de circonstance.

La Triple Val-Dieu

Elle est le résultat d'une longue fermentation, scrupuleusement suivie par le maître-brasseur.  Son amertume profonde et souple aux papilles n’altérera pas la découverte de ses composantes.  On y reconnaîtra un houblon naturellement aromatisé ainsi qu’une arrière saveur alcoolisée.  Associée à une gastronomie appropriée, elle se classe parmi les grandes bières des tables les plus huppées.