Suivez-nous sur

Nos brasseurs sous le feu des projecteurs

Un visage derrière une bière : focus sur nos brasseurs

Chaque gorgée de nos véritables bières d’abbaye est bien plus qu’une simple boisson. C’est une véritable immersion dans l’histoire d’un savoir-faire unique, porté par la passion des hommes et des femmes qui œuvrent chaque jour au sein de notre brasserie.

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir ceux qui sont au cœur de ce processus : nos brasseurs, ces artisans de l’ombre et véritables maîtres de la tradition brassicole.

Des artisans de l’ombre au service d’une passion

Ceux qui ont déjà eu la chance de déguster nos délicieux bières d’abbaye ont probablement dû remarquer leur caractère unique, l’équilibre parfait et travaillé des saveurs, leur profondeur et leur douceur. Ce résultat est le fruit d’un travail minutieux et passionné, réalisé dans l’ombre par nos brasseurs.

Chez Val-Dieu, le brassage de la bière est un véritable art, transmis depuis des générations sur base des recettes ancestrales des moines de l’Abbaye, et qui nécessite des connaissances approfondies et un amour profond pour la tradition brassicole. De la sélection minutieuse des ingrédients à la fermentation soigneusement contrôlée, chaque étape est un acte de précision et de passion.

IMG_1025

La maîtrise des ingrédients

Le caractère unique de nos bières repose avant tout sur une sélection rigoureuse des ingrédients. Ainsi, céréales, malt et houblon sont soigneusement choisis pour leur qualité. Et parce que l’avenir de notre planète nous préoccupe, nous privilégions les circuits courts afin de promouvoir les produits locaux et réduire notre empreinte carbone.

Une méthode de brassage précise

Le brassage de la bière est un processus rigoureux qui demande à la fois précision et expérience. Nos brasseurs doivent être attentif à chaque détail, à chaque étape et faire preuve de patience pour garantir que chacune de nos bières atteigne sa perfection. C’est grâce à leur expertise que nos bières offrent une expérience gustative unique, imprégnée de l’âme de l’Abbaye du Val-Dieu.

Pensez à nos brasseurs

Alors, la prochaine fois que vous dégustez une délicieuse bière du Val-Dieu, prenez un moment pour penser à eux, nos brasseurs, véritables gardiens de la tradition.

L’abbaye fut construite, en 1216, par des moines de l’ordre de Cîteaux. Les moines brassèrent de 1216 à la Révolution Française. Fort heureusement, depuis 1997, les bâtiments de la ferme de l’abbaye sont à nouveau bercés par le ronronnement de la brasserie.

2022 – Tous droits réservés Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu